END(LESS)

Opening Hours   Tue. – Fri. | 15:30 – 19:30   or by appointment

Dans son expo personnelle, Antone Israel nous propose de mettre en relation le dispositif et le sens que celui-ci produit en tant que “machine” et en tant medium.
Trois grands installations placées dans la galerie matérialisent les thématiques principales de la recherche de l’artiste: sa réflexion sur le concept de “dispositif” (de Foucault à Agamben), la passion pour le cinéma, ses modes et ses règles et la perspective d’une narrativité non-linéaire.
Antone Israel crée des pièges, des fausses fenêtres et des révélations inattendues dans un cadre de citations et références.
C
e ‘conte philosophique’ soulève une foule de questions sur la volonté de l’artiste, la place faite au spectateur et la nature de l’oeuvre d’art.

● Antone Israel (1988) vit et travaille à Bruxelles. En 2006 commence sa collaboration avec «les films à Rayures», un collectif artistique consacré à la production cinématographique en super8. Après des études à l’Académie Royale des Beaux Arts, il a été esposé plusieurs fois en Belgique et à l’étranger: “All narrative contents”, PlagiaRama, Bruxelles, 2014; “Polifonia”, Alliance Française de Quito, 2013 ; “Image de soi, image de l’autre”, Musée Juif de Belgique, Bruxelles, 2013; “24/10/2013-27/10/2013”, Lieu de Création 10/12, Bruxelles, 2013; “Vita Nova”, expo personnelle, Orangerie, Bastogne, 2012; “Pas moi”, ArteContemporanea, Brussels 2011; “Look behind you”, Project(ion)Room, Bruxelles, 2011; “Ile flottante”, A.B.A.D.I.R./ArteContemporanea Bruxelles, Catane, 2011; «Canvas RTBF collection», BOZAR, Bruxelles, 2010.

● Pietro Gaglianò (1975) est commissaire indépendant et professeur de langages contemporains. Sa recherche se concentre sur les pratiques artistiques dans l’espace urbain, architectonique et social, sur la relation entre art et urgences géopolitiques, ainsi que sur le rapport entre l’expérience visuelle artistique et le système théorétique des arts performatives et du théâtre expérimental. Il étudie les formes hybrides d’art par lesquelles les langages créatifs sont utilisés de façon non-discriminatoire afin de promouvoir la conscience sociale. Depuis 2000, il a pratiqué la critique d’art, le commissariat et l’organisation d’événements, et a coopéré avec plusieurs institutions et galeries publiques et privées et dans des projets et réseaux nationaux et internationaux. Il enseigne dans des universités italiennes et américaines.

END(LESS)-A.Israel – TEXTS P.Gagliano – IT-FR-EN-26.03.2015

Explications – Liste Ouvre A. Israel

Téléphone sans fil 2015 02Téléphone sans fil 2015

b-Antone Israel -FIN 2015 - detail from Istallation - video frame - Courtesy ARTECONTEMPORANEAbxl and the artist .jpg2 Antone Israël

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...